Hausse de TVA : Bouygues Telecom dit non... sur le mobile

Romain Heuillard
Publié le 13 janvier 2011 à 10h36
Bouygues Telecom est le dernier des trois opérateurs historiques à communiquer concernant la répercussion de la hausse de la TVA. Le troisième opérateur historique a pris son temps, mais c'est pour la bonne cause. Il a effectivement annoncé qu'il « a décidé de ne pas augmenter les prix de ses forfaits mobiles ».

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

L'opérateur insiste sur le fait que le tarif de ses offres mobiles restera stable, contrairement à celui de ses concurrents. « Les niveaux de prix sur le marché du mobile vont augmenter sensiblement ».

L'offre ADSL Bbox passe à 31,78 euros/mois

Les offres ADSL répercuteront quant à elles strictement la hausse de la TVA, soit une augmentation de 1,88 euros par mois, correspondant au changement de régime sur une partie de l'offre Bbox, facturée jusqu'à présent 29,90 euros par mois. Le tarif de l'offre Bbox fibre reste quant à lui inchangé à 39,90 euros par mois.

Depuis le 1er janvier 2011, le service de télévision inclus à certaines offres fixes et mobiles est taxé à taux plein (19,6 %), lorsqu'il n'est pas le cœur de l'offre, alors qu'il n'était jusqu'à présent taxé qu'à taux réduit (5,5 %).

Bouygues Telecom profite ainsi de cette opportunité pour attirer dans ses filets les « millions de personnes libérées de leur engagement chez des opérateurs concurrents », sans permettre aux siens de s'échapper.

01E0000003912526-photo-bouygues-telecom-dit-non-la-hausse-de-tva.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles