Neo.4 et Evasio.2 : Bouygues Telecom renouvelle ses offres mobiles

Romain Heuillard
Publié le 03 mars 2011 à 13h43
Bouygues Telecom annonce aujourd'hui le renouvellement de ses offres de téléphonie mobile. Avec le nouveau « Neo » et le nouvel « Evasio », l'offre promet d'être « plus variée, plus simple et plus accessible » financièrement.

00F0000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

L'opérateur uniformise à son tour ses forfaits. Ils s'appuient effectivement sur un tronc commun, incluant les SMS illimités et l'Internet, en 3G+ bridé à 128 kbps au-delà d'un quota mensuel de 500 Mo, mais aussi désormais au moyen du réseau Wi-Fi maison, jusqu'à présent réservé à l'offre iPhone et enrichi à partir du mois d'avril d'un nouveau réseau communautaire, portant à 700 000 le nombre de points d'accès.

Chacun des forfaits est décliné en deux branches : l'une donnant droit à une subvention sur l'achat d'un mobile, l'autre pas, appelée « éco », pour ceux qui conservent leur mobile ou se le procurent par leurs propres moyens. Les tarifs ci-dessous sont soumis à un engagement de 24 mois, auxquels s'ajoutent 5 euros pour un engagement raccourci à 12 mois, quelque soit l'offre, et quelques euros encore pour du sans engagement.

Evasio.2


Le forfait connecté mais économique de Bouygues se simplifie, au profit du temps de communication qui n'est plus en parti limité à une plage horaire, mais au détriment de la TV qui n'est plus incluse et désormais facturée à l'acte (0,15 euro/min plafonné à 15 euros/mois).

0177000004055072-photo-bouygues-telecom-evasio-2.jpg

Neo.4


Le point distinctif du forfait Neo reste la présence d'un temps de communication illimité, sur une plage horaire variable vers n'importe quel correspondant, ou à tout moment vers 3 numéros présélectionnés. Les plages horaires démarrent désormais un peu plus tôt, au détriment de la plage la plus étendue (dès 18 h) qui disparait, tandis que la TV subit le même sort qu'avec l'offre Evasio.

01F4000004055074-photo-bouygues-telecom-neo-4.jpg

Neo.4 pour smartphone et pour iPhone


Les « Forfait pour smartphone » et « Forfait pour iPhone » sont rebaptisés « Neo.4 pour smartphone » et « pour iPhone ». Bien que les deux offres soient strictement identiques, et que l'iPhone soit un smartphone, Bouygues Telecom conserve malgré tout deux dénominations distinctes.

Ces variantes du Neo.4 tout court rehaussent le quota mensuel à 2 Go, mais aussi et surtout autorisent les appels en voix sur IP à partir d'un temps de communication de 3 h, qui devient d'ailleurs le temps maximal.

Last but not least, ces forfaits apportent enfin la prise en charge de la messagerie vocale visuelle sur Android et iPhone.

01DB000004055076-photo-bouygues-telecom-neo-4-pour-smartphone.jpg

Les nouveaux forfaits Bouygues Telecom seront disponibles à partir du 7 mars. L'opérateur annonce enfin qu'il lancera « à la fin du premier semestre 2011 » une option modem.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles