© Free
© Free

Les habitants de Guyane et des Antilles vont enfin pouvoir souscrire un forfait avec de la data et des appels illimités sans se ruiner.

Mieux vaut tard que jamais ! Avec quelques années de retard (trois), Free Mobile débarque finalement en Guyane, en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. Dans les bagages de Xavier Niel, découvrez un forfait Free Caraïbe qui s’annonce très attractif.

Free Caraïbe : 9,99 euros pour 120 Go, appels, SMS et MMS illimités

Jusqu'à présent, pour les offres haut de gamme avec beaucoup de data, les habitants de Guyane et des Antilles françaises devaient forcément opter pour des forfaits Orange Caraïbe, SFR Caraïbe ou Digicel facturés au prix fort. Sans trop entrer dans les détails, ces forfaits proposent 100 ou 120 Go ainsi que des appels, SMS et MMS illimités en zone locale. Hors offre et période promotionnelles, le premier coûte 69,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois, et les deux autres, sans engagement, sont facturés 65 euros par mois.

Par ailleurs, Sosh commercialise des forfaits moins onéreux, mais avec 40 ou 10 Go d'Internet facturés respectivement 24,99 et 14,99 euros. Wizzee, lui, propose des formules avec appels illimités à 15 euros (50 Go de data) et 20 euros (70 Go de data).

© Sosh
© Sosh
© Wizzee

Face à ces propositions, Free Caraïbe propose maintenant un forfait avec 120 Go data (3G/4G/4G+) et des appels, SMS et MMS illimités en zone locale. Seulement, il coûte jusqu’à six fois moins cher : 9,99 euros par mois. Il ne s’agit pas d’une formule promotionnelle, et le tarif restera inchangé, même au bout de la première année. En outre, ce forfait Free Caraïbe est sans engagement.

© Free

Une formule à 2 euros par mois

Free joue également les troublions sur les forfaits d’entrée de gamme. L’opérateur propose une formule à 2 euros par mois avec 2 heures d’appel, SMS et MMS illimités, et 50 Mo en 4G/4G+. Là encore, sans engagement.

© Free

Il s'agit du forfait le plus accessible du marché pour la zone. Les forfaits Wizzee et Sosh Caraïbe débutent à 5 euros. Ils accordent seulement 1 heure d’appel, avec en revanche nettement plus de data : respectivement 5 Go et 500 Mo, et toujours des SMS et MMS illimités.

La formule Orange Caraïbe la moins onéreuse est facturée 9,99 euros par mois (2 heures d’appel, 100 Mo, SMS et MMS illimités), mais reste conditionnée à un engagement de 12 mois. Digicel, pour sa part, propose 2 heures d’appel, les SMS et MMS illimités, et 3 Go d’Internet pour 15 euros. SFR Caraïbe ne propose quant à lui aucun forfait sans engagement sous les 20 euros par mois (le forfait SAPE 5 Go, sans engagement, autorise donc 5 Go et 2 heures d’appel ainsi que les SMS et MMS illimités).