Jusqu'à présent il était purement et simplement impossible d'appeler vers l'étranger avec le forfait à 2 euros. C'est désormais possible, mais à condition d'avoir souscrit une option dont le fonctionnement est similaire à celui d'une offre prépayée.
Les communications vers l'étranger (appels mais pas SMS) ne sont effectivement pas facturées hors forfait à la fin de la période mais payées d'avance, par une carte bancaire qui peut débiter un compte différent de celui duquel l'abonnement est prélevé. L'abonné peut recharger de 5 à 50 euros, qui ne sont valables que 3 mois, quelque soit le montant. Les plus petits utilisateurs devront donc penser à se reconnecter une fois par trimestre s'ils veulent pouvoir passer un appel vers l'étranger occasionnellement.
Suivi conso par SMS
Notons au passage que Free avait officialisé la veille un service de suivi conso par SMS.
En appelant ou en envoyant un SMS quelconque au 555, l'abonné reçoit en retour un SMS récapitulant sa consommation pour la période en cours, avec le temps d'appel et le nombre de SMS émis, le trafic Internet et éventuellement le hors forfait.