Interrogé par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, Jean-Ludovic Silicani, le président de l'Arcep a notamment fait un point au sujet du déploiement du réseau du dernier entrant sur le marché de la téléphonie mobile, Free Mobile. Durant l'audition, le responsable a précisé que l'opérateur cherche actuellement 2 000 nouveaux sites lui permettant d'installer ses propres antennes-relais.
La vidéo, visible sur le site de l'Assemblée nationale montre également que Free souhaite nouer des relations avec d'autres acteurs du marché afin de pouvoir accéder à leurs propres sites. Là encore, 2 000 nouvelles antennes pourraient être déployées dans le futur.
Jean-Ludovic Silicani a enfin précisé que Free Mobile couvre dès à présent entre 45 et 50% de la population avec son propre réseau. Il ajoute enfin qu'il vérifiera prochainement ses propres chiffres.
La prochaine échéance pour Free Mobile est désormais la mi-janvier 2015. A cette date, l'opérateur devra couvrir 75% de la population en 3G avec ses propres installations. Free Mobile devra en outre atteindre un taux de 90% de couverture en 2018. Pour la 4G, rendez-vous est donné en octobre 2015, date à laquelle les 4 opérateurs devront couvrir, dans la bande des 2,6 GHz, 25% de la population.