Pour l'Arcep, Free Mobile couvre entre 45 et 50% de la population

Olivier Robillart
Publié le 11 avril 2013 à 16h58
Le Président du régulateur des Télécoms était interrogé devant l'Assemblée nationale afin d'aborder la question de la concurrence dans le secteur. A cette occasion Jean-Ludovic Silicani a expliqué que Free Mobile couvre dès à présent entre 45 et 50% de la population avec son propre réseau.

00FA000002684050-photo-logo-free-mobile.jpg
Interrogé par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, Jean-Ludovic Silicani, le président de l'Arcep a notamment fait un point au sujet du déploiement du réseau du dernier entrant sur le marché de la téléphonie mobile, Free Mobile. Durant l'audition, le responsable a précisé que l'opérateur cherche actuellement 2 000 nouveaux sites lui permettant d'installer ses propres antennes-relais.

La vidéo, visible sur le site de l'Assemblée nationale montre également que Free souhaite nouer des relations avec d'autres acteurs du marché afin de pouvoir accéder à leurs propres sites. Là encore, 2 000 nouvelles antennes pourraient être déployées dans le futur.

Jean-Ludovic Silicani a enfin précisé que Free Mobile couvre dès à présent entre 45 et 50% de la population avec son propre réseau. Il ajoute enfin qu'il vérifiera prochainement ses propres chiffres.

La prochaine échéance pour Free Mobile est désormais la mi-janvier 2015. A cette date, l'opérateur devra couvrir 75% de la population en 3G avec ses propres installations. Free Mobile devra en outre atteindre un taux de 90% de couverture en 2018. Pour la 4G, rendez-vous est donné en octobre 2015, date à laquelle les 4 opérateurs devront couvrir, dans la bande des 2,6 GHz, 25% de la population.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles