Free dévoile les chiffres de sa progression pour le compte du premier trimestre, c'est-à-dire la période courant jusqu'au 31 mars dernier. L'opérateur indique être parvenu à faire augmenter de 40% son chiffre d'affaires, qui culmine désormais à 907 millions d'euros, toutes activités confondues. Par contre, la hausse est moins nette entre le dernier trimestre 2012 et celui-ci puisque, sur ce laps de temps, le chiffre d'affaires n'a progressé que de 2%.
Pour le mobile, l'opérateur précise ainsi avoir séduit 870 000 nouveaux abonnés pour détenir désormais un peu plus de 6 millions de clients sur ce segment, ce qui représente environ 9% du marché, précise l'opérateur dans un communiqué. Le chiffre d'affaires de l'activité atteint lui les 295 millions d'euros.
Free Mobile ajoute avoir séduit de nouveaux abonnés sur l'offre à 2 euros mais ne livre pas la ventilation entre ces clients et ceux qui détiennent un autre forfait de la gamme. L'opérateur indique simplement détenir : « Une base d'abonnés équilibrée entre les deux forfaits. Depuis le 6 décembre 2012 et l'enrichissement du forfait mobile à 2€/mois, le Groupe a accéléré sa conquête d'abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée ».
Pour les services fixes, le chiffre d'affaires atteint les 615 millions d'euros, l'opérateur annonçant également avoir séduit sur la période 92 000 nouveaux abonnés haut débit (net résiliations et hors migration Alice). Au total, le Groupe comptait 5 456 000 abonnés à la date du 31 mars. Enfin, 30 000 abonnés Alice ont migré vers une offre Free au cours de ce premier trimestre.
Pour ce qui est de l'ARPU, c'est-à-dire le prix moyen que paye tous les mois chaque abonné Free, il s'élève, pour le haut débit à 36 euros, ce qui représente une hausse de 0,4 euros par rapport au premier trimestre 2012. Pour les clients Freebox Révolution, cet élément monte à 38 euros par mois.