Pour racheter T-Mobile, Iliad chercherait les soutiens de Google et Microsoft

Olivier Robillart
Publié le 20 août 2014 à 12h05
L'offre de la maison mère de Free pour racheter T-Mobile a été jugée insuffisante. Elle ne renonce cependant pas et chercherait désormais à obtenir des soutiens de taille comme Microsoft ou bien encore Google.

00FA000001477854-photo-logo-iliad.jpg
Iliad, le groupe détenteur de l'opérateur Free et Free Mobile chercherait de nouveaux soutiens. Dans sa tentative de mettre la main sur l'américain T-Mobile, la société essaierait, selon le New York Post, d'obtenir des fonds auprès de Google et Microsoft. Il serait pour le moment question de négociations entre les différents groupes, sans plus de précisions quant à l'état d'avancement de ces dernières.

La première offre d'Iliad, autour de 15 milliards de dollars, avait été jugée insuffisante par T-Mobile. Le groupe américain n'avait toutefois pas fermé la porte, ouvrant la possibilité au groupe de Xavier Niel de préparer une nouvelle proposition.

De son côté, Google pourrait être intéressé par l'idée d'entrer de plain-pied dans le domaine de la fourniture d'accès à Internet. Le géant se saisirait de cette opportunité pour proposer son propre standard et mettre ainsi en avant l'ensemble de ses services.

Toujours est-il qu'Iliad va multiplier les pistes pour trouver des soutiens dans le cadre de l'éventuel rachat de T-Mobile. Des informations ont déjà fait mention de relations avec le câblo-opérateur américain Dish Networks, Cox Communications et Charter Communications.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles