Le premier se hisse à la 29ème place alors que le géant des logiciels professionnels arrive à la 56ème position. A noter que d'autres sociétés françaises, ne figurant pas dans le domaine des nouvelles technologies, entrent également dans ce classement (Hermes, Essilor, Bureau Veritas, Pernod Ricard, Danone et Sodexo).
Malgré tout, la majeure partie des sociétés classées sont américaines avec 39 entités figurant dans ce palmarès. Salesforce se taille ainsi la part du lion en arrivant en tête. La première société non-américaine est ARM (semiconducteurs), classée en 3ème position. Au-delà, on retrouve les traditionnels Amazon (6ème), VMware (9ème) et Red Hat (12ème).
Pour réaliser ce classement, Forbes ne se base pas sur le nombre de brevets que détient une société mais sur leur capacité à attirer les investisseurs. Ces derniers attendent en retour que les sociétés puissent rester présentes sur le secteur grâce à des innovations. Elles doivent en outre réserver une partie de leurs finances à la Recherche et au développement de nouveaux projets ou concepts.