Selon bfmtv.com, SFR a donc attaqué Free devant le tribunal de commerce de Paris sur ces motifs. Il estime également que le dernier entrant mène des pratiques pouvant être qualifiées de « concurrence déloyale » sur le marché de la téléphonie mobile, sans pour autant argumenter davantage sur ce point précis.
Le lancement de cette plainte n'est pas surprenant puisque Bouygues Telecom avait déjà fait de même. La justice avait alors condamné ce dernier à régler la somme de 5 millions d'euros. Quant à Free Mobile, il devait payer 25 millions d'euros au titre des dommages causés.
Toujours est-il que cette attaque sonne également comme un écho à une plainte formulée en janvier dernier par Free à l'encontre de SFR. Dans ce second conflit, la filiale d'Iliad estimait que les pratiques visant à subventionner l'achat de mobiles devaient être qualifiées de concurrence déloyale. Le tribunal de commerce avait néanmoins débouté Free Mobile mais un appel avait été formulé. La justice doit donc à nouveau rendre prochainement sa position sur ce litige.