Rachat de T-Mobile US : Iliad devrait trancher à la mi-octobre

Olivier Robillart
Publié le 22 septembre 2014 à 08h56
La direction d'Iliad continue de quérir des soutiens pour opérer le rachat de l'opérateur T-Mobile US. A la recherche de 5 à 6,5 milliards de dollars, le groupe pourrait se tourner vers le fonds KKR et donner sa position à la mi-octobre.

00FA000004868200-photo-free-mobile.jpg
Le groupe Iliad cherche de nouveaux fonds pour mettre la main sur l'opérateur T-Mobile US, filiale de l'allemand Deutsche Telekom. Pour prendre pied sur le sol américain, la maison-mère de Free et Free Mobile tente de séduire plusieurs fonds d'investissement dont KKR (Kohlberg Kravis Roberts).

Selon Reuters, son ambition est claire, lever entre 5 et 6,5 milliards de dollars auprès d'investisseurs tiers. Pour rappel, la première offre d'Iliad, autour de 15 milliards de dollars, avait été jugée insuffisante par T-Mobile. Le groupe américain n'avait toutefois pas fermé la porte, ouvrant la possibilité au groupe de Xavier Niel de préparer une nouvelle proposition.

Iliad se donnerait désormais jusqu'à la mi-octobre pour dire s'il tentera à nouveau de racheter T-Mobile US. Dans cette course au rachat, Dish Networks, le principal concurrent d'Iliad, tenterait également de remporter la mise. L'opérateur expliquait début septembre qu'il était ouvert à l'idée d'une acquisition.

Toujours est-il que les choses pourraient prochainement bouger sur le marché américain. De nouvelles fréquences mobiles seront attribuées début novembre. Les opérateurs pourront alors concourir pour utiliser 3 plages (1695/1710 MHz, 1755/1780 MHz et 2155/2180 MHz).



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles