Rachat de T-Mobile US : Iliad devrait trancher à la mi-octobre

Olivier Robillart
Publié le 22 septembre 2014 à 08h56
La direction d'Iliad continue de quérir des soutiens pour opérer le rachat de l'opérateur T-Mobile US. A la recherche de 5 à 6,5 milliards de dollars, le groupe pourrait se tourner vers le fonds KKR et donner sa position à la mi-octobre.

00FA000004868200-photo-free-mobile.jpg
Le groupe Iliad cherche de nouveaux fonds pour mettre la main sur l'opérateur T-Mobile US, filiale de l'allemand Deutsche Telekom. Pour prendre pied sur le sol américain, la maison-mère de Free et Free Mobile tente de séduire plusieurs fonds d'investissement dont KKR (Kohlberg Kravis Roberts).

Selon Reuters, son ambition est claire, lever entre 5 et 6,5 milliards de dollars auprès d'investisseurs tiers. Pour rappel, la première offre d'Iliad, autour de 15 milliards de dollars, avait été jugée insuffisante par T-Mobile. Le groupe américain n'avait toutefois pas fermé la porte, ouvrant la possibilité au groupe de Xavier Niel de préparer une nouvelle proposition.

Iliad se donnerait désormais jusqu'à la mi-octobre pour dire s'il tentera à nouveau de racheter T-Mobile US. Dans cette course au rachat, Dish Networks, le principal concurrent d'Iliad, tenterait également de remporter la mise. L'opérateur expliquait début septembre qu'il était ouvert à l'idée d'une acquisition.

Toujours est-il que les choses pourraient prochainement bouger sur le marché américain. De nouvelles fréquences mobiles seront attribuées début novembre. Les opérateurs pourront alors concourir pour utiliser 3 plages (1695/1710 MHz, 1755/1780 MHz et 2155/2180 MHz).



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données