Résultats Q3 : France Télécom/Orange reste en bonne santé

Olivier Robillart
Publié le 27 octobre 2011 à 11h17
Pour son troisième trimestre, l'opérateur indique avoir progressé dans la plupart des secteurs. Selon des estimations du groupe, le nombre de clients est en légère hausse (+ 6,3 %) grâce principalement à une augmentation du nombre d'abonnés ADSL.

00FA000004628910-photo-logo-o-range.jpg
Dans son rapport du troisième trimestre 2011 (.pdf), le groupe France Télécom-Orange explique qu'il dispose désormais de 221 millions d'abonnés (tous services compris). L'opérateur estime que cette augmentation des abonnés est à mettre au crédit de la hausse des parts de marché dans le haut débit fixe. Pour les mobiles, la part de marché d'Orange se stabilise à 40,5 %.

Pour ce Q3, Orange fait montre de stabilité en indiquant que son chiffre d'affaires consolidé s'élève désormais à 33,848 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année (l'augmentation n'est que de 0,1 % par rapport à l'année précédente). Une bonne santé principalement due à la politique d'expansion du groupe baptisée « Conquêtes 2015 ».

Stéphane Richard, p-dg d'Orange commente la situation : « En Espagne nous continuons d'enregistrer une forte croissance malgré la conjoncture, avec une progression de plus de 7 % du chiffre d'affaires. Si l'environnement reste complexe en Egypte, nos activités dans les autres marchés émergents affichent une croissance de près de 4,5 %. Nous poursuivons également notre développement en Afrique et au Moyen-Orient avec la récente acquisition de CCT en République démocratique du Congo, 4ème pays le plus peuplé d'Afrique ».

Afin de poursuivre ses activités, France Télécom a expliqué qu'il comptait relever son objectif de flux de trésorerie pour la fin 2011 en passant de 7,8 à 9 milliards d'euros. Le groupe tente ainsi d'anticiper une éventuelle réduction de ses coûts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.