Orange succède à France Telecom (MàJ)

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juillet 2013 à 12h14
Mise à jour
C'est aujourd'hui 1er juillet 2013 que la marque Orange remplace définitivement celle de France Telecom. Dans un communiqué officiel, le groupe explique que le processus été « initié en 2006 pour répondre tant à la nouvelle donne du marché des télécommunications, avec notamment la convergence des réseaux fixe et mobile, qu'au développement du Groupe à l'étranger ».

Article initialement publié le 28/05/2013


L'opérateur historique est en passe de changer de nom afin d'adopter la dénomination social Orange pour l'ensemble de ses activités.

00C8000004626194-photo-logo-o-range.jpg
Il y a treize ans, France Télécom rachetait le groupe Orange à l'opérateur Vodafone et l'année suivante la marque accueillait les abonnés à ses forfaits Itinéris et OLA. Pour ses activités Internet, France Télécom a créé l'entité Wanadoo en 1995 avant de les replacer également sous la marque Orange en 2006. Pour le groupe, il est désormais temps d'abandonner la dénomination « France Telecom ».

Le magazine Economie Matin rapporte que ce mardi les actionnaires de la société ont voté le changement de nom lors d'une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue à 16h. Le groupe devrait donc finaliser l'unification de toutes ses offres commerciales et donc apporter davantage de cohérence.

Sur son site officiel, Orange explique être présent dans 35 pays et bénéficierait de 216 millions de clients et 172 000 collaborateurs dans le monde.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles