Orange va mieux sur le mobile

Olivier Robillart
Publié le 22 octobre 2015 à 11h38
Après plusieurs trimestres difficiles, l'opérateur confirme son relèvement. Orange affiche un chiffre d'affaires en croissance et des résultats portés notamment par la 4G et la fibre.

Après avoir subi des bouleversements, le marché des télécoms en France se stabilise, tout du moins pour certains acteurs. Dans le cadre de la publication des résultats financiers du troisième trimestre, Orange annonce une progression de son chiffre d'affaires. La hausse n'est que de 0,5%, à 10,28 milliards d'euros mais elle confirme la bonne dynamique de la société.

Sans réelle surprise, la 4G demeure un levier de croissance pour le groupe. Orange annonce à ce titre totaliser 6,6 millions de clients au très haut débit mobile. Toutes technologies mobiles confondues, le groupe annonce avoir vendu 234 000 offres mobiles sur le trimestre.

La stratégie d'Orange devrait se poursuivre en ce sens puisque l'opérateur historique pourrait davantage miser sur ce segment en participant aux enchères pour obtenir des fréquences sur la bande des 700 MHz. Quant à la fibre optique, Orange totalise désormais 827 000 clients, ce qui représente une progression de 108 000 foyers sur le trimestre.

0258000008124300-photo-orange.jpg

La France toujours en baisse

Sur notre territoire, Orange relève la tête même si son chiffre d'affaires demeure en diminution, de -0,6%. Au dernier trimestre, cette baisse était de -0,8% et de -1,8% sur les trois premiers mois de l'année. Cette légère amélioration est due à une chute moins prononcée des résultats de l'activité mobile. Jusqu'à présent en perte de vitesse à hauteur de -4,8% puis -2,7%. Elle n'est désormais que de -0,9%, en partie grâce à une refonte des offres (.pdf).

En parallèle, les services fixes restent en baisse (-1,9%). Seuls les résultats de l'activité haut débit fixe progressent, de 2,3%. La branche entreprise relève également la tête avec un chiffre d'affaires en hausse de 0,5%. Ce segment était jusqu'à présent en perte de vitesse (-0,5%). Les ventes de solutions de sécurité et les offres en matière de cloud portent cette division.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles