Le P.-D.G. d'Orange a annoncé une commercialisation probable de la 5G pour le printemps prochain, mercredi à la radio. Il est également revenu sur le conflit avec Altice.
Mercredi, le P.-D.G. d'Orange, Stéphane Richard, s'est exprimé au sujet de la date de commercialisation de la 5G en France, au micro de Léa Salamé, sur France Inter. Le dirigeant pense pouvoir lancer la 5G pour ses clients au printemps 2020, alors que l'opérateur va obtenir ses fréquences dans les prochaines semaines.
Orange prêt à rediscuter avec Altice, mais à certaines conditions
La 5G en France, ce n'est donc plus qu'une question de mois. Et en attendant, Orange a mené d'autres discussions avec un opérateur (Altice, pour ne pas le citer), nettement plus houleuses d'ailleurs, puisqu'elles avaient conduit à la coupure des chaînes du groupe par l'opérateur historique, dont BFM TV, durant plusieurs jours.Concernant cet épisode, Stéphane Richard indique que l'équilibre a été rompu par certaines chaînes, comme TF1 à l'époque. « Pour ceux qui regardent TF1 et M6 via les box Internet, il existe des services particuliers qui justifient une rémunération. 1,5 million de personnes utilisent le replay de TF1 chaque jour. Il n'y en a pas sur BFM TV, c'est un fait », s'est-il justifié, tout en promettant de discuter d'une rémunération si les chaînes d'Altice se dotent de véritables services associés.
.@srichard , PDG d' @orange explique pourquoi il a coupé le signal de #BFM sur son réseau : "L'équilibre a été rompu par certaines chaines. Avant #TF1, cette fois @BFMTV " #le79Inter pic.twitter.com/R8jJUurJ4H
— France Inter (@franceinter) September 11, 2019
Source : France Inter