Sans surprise, Eric Denoyer prendra la direction de l'opérateur SFR/ Numericable lorsque la procédure de rachat sera complètement terminée. Patrick Drahi (président d'Altice, la maison-mère de Numericable) renouvelle donc sa confiance auprès de l'actuel p-dg du câblo-opérateur. La nomination a déjà été officialisée en interne.
Suite à cette nomination, un jeu de chaises musicales devrait débuter au sein de l'ensemble nouvellement constitué. Selon Les Echos, Jean-Yves Charlier, le p-dg de SFR, devrait être nommé au poste de conseiller du président d'Altice et œuvrera à l'intégration des actifs de SFR. Rien ne dit encore si une clause de « earn-out » a été signée avec le responsable, il est toutefois probable que sa fonction soit amenée à disparaître avec le temps.
Toujours est-il qu'Eric Denoyer aura la lourde tâche d'intégrer SFR mais également Virgin Mobile dans Numericable. Il devra également stabiliser le nouveau numéro 2 des télécoms dans un marché certes compliqué mais qui pourrait profiter d'un regain d'activité en 2015.
En vidéo : Rachat de SFR par Numericable, qui perd, qui gagne ?
Pour en savoir plus