Désormais paré des actifs de SFR, Numericable rejette les rumeurs indiquant que le groupe souhaite faire main basse sur un nouveau concurrent. La maison-mère du câblo-opérateur, Altice, estime que le temps n'est plus aux acquisitions et se concentre sur la fusion avec SFR.
Interrogé par Le Figaro, Eric Denoyer, directeur général de l'ensemble Numericable-SFR retoque l'idée d'un nouveau rachat. Il précise n'avoir « pas besoin » d'intégrer de nouveaux actifs tels que ceux de Bouygues Telecom.
Pourtant, voilà quelques jours, Dexter Goei, le directeur général d'Altice laissait clairement une porte ouverte à un nouveau rachat. Il expliquait : « à l'heure actuelle, nous sommes en train d'intégrer SFR, mais si nous recevons un appel de Bouygues vendredi, alors pourquoi pas ? ». Le responsable ajoutait qu'il se considérait « comme un acheteur naturel de Bouygues Telecom. Nous avons une importante base de revenus donc il y aurait un important potentiel de synergies ».
Toujours est-il que la fusion SFR-Numericable, quant à elle, a bien été finalisée. Après avoir reçu l'aval de l'Autorité de la concurrence, le groupe Vivendi a reçu 13,366 milliards d'euros des mains d'Altice (200 millions seront reversés pour la participation de Vivendi au financement de l'acquisition de Virgin Mobile par Numericable Group).
+ Notre analyse : Numericable et le rachat de Bouygues, un coup de com' ?
Pour en savoir plus