Disponible depuis mardi, iOS 12.2 semble poser de sérieux problèmes aux clients SFR et RED, qui se voient dans l'incapacité de passer des appels en 4G depuis leur ligne.
Avec la mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple, les réglages de l'opérateur sont également passés dans leur version 36.0. Et c'est précisément cette mise à niveau qui est pointée du doigt.
Appels en 4G impossible depuis iOS 12.2 pour les clients SFR et RED
Selon nos confrères de iGeneration, plusieurs témoignages font également état de difficultés à envoyer des SMS en plus de l'impossibilité de passer des appels.Au courant du problème, SFR aurait indiqué à un lecteur d'iGeneration qu'une opération de maintenance était en cours « pour les nouvelles mises à jour d'iOS et Android ». Les techniciens travailleraient d'arrache-pied pour résoudre le problème au plus vite.
Apple abonnée aux soucis avec ses mises à jour
En fin d'année dernière, Apple avait déjà été épinglé à cause d'un bug sur sa version 12.1.2 d'iOS. De nombreux utilisateurs avaient alors éprouvé de grandes difficultés à se connecter à leur réseau mobile après avoir fait la mise à jour.Ceci étant dit, rien n'indique qu'Apple soit effectivement le fautif ici. Les clients Bouygues Telecom, Free et Orange ne semblant pas être impactés par ce nouveau souci causé par iOS 12.2.
Source : iGeneration