iOS 12.2 provoque un bug d'appels 4G chez SFR et RED

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 28 mars 2019 à 14h58
ios 12.1
Crédits : Apple

Disponible depuis mardi, iOS 12.2 semble poser de sérieux problèmes aux clients SFR et RED, qui se voient dans l'incapacité de passer des appels en 4G depuis leur ligne.

Avec la mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple, les réglages de l'opérateur sont également passés dans leur version 36.0. Et c'est précisément cette mise à niveau qui est pointée du doigt.

Appels en 4G impossible depuis iOS 12.2 pour les clients SFR et RED

Selon nos confrères de iGeneration, plusieurs témoignages font également état de difficultés à envoyer des SMS en plus de l'impossibilité de passer des appels.

Au courant du problème, SFR aurait indiqué à un lecteur d'iGeneration qu'une opération de maintenance était en cours « pour les nouvelles mises à jour d'iOS et Android ». Les techniciens travailleraient d'arrache-pied pour résoudre le problème au plus vite.



Apple abonnée aux soucis avec ses mises à jour

En fin d'année dernière, Apple avait déjà été épinglé à cause d'un bug sur sa version 12.1.2 d'iOS. De nombreux utilisateurs avaient alors éprouvé de grandes difficultés à se connecter à leur réseau mobile après avoir fait la mise à jour.

Ceci étant dit, rien n'indique qu'Apple soit effectivement le fautif ici. Les clients Bouygues Telecom, Free et Orange ne semblant pas être impactés par ce nouveau souci causé par iOS 12.2.

Source : iGeneration

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Felaz

Ben ils ont qu’à faire un rollback ? :smiley:

gillou44

apple devrait arreter leur mise a jour pourrie vu le prix des telephones.comme windows et ca mise a jour 1809.il arrete pas le progres.

ultrabill

Des millions d’iPhone vendus, des millions d’iPhone mis à jour. Mais en France (fragment du marché), pour SFR (un des 4 opérateurs), des clients ont un soucis. Comme il est fort probable que ce soit l’opérateur parmi d’autres de ce pays parmi d’autres qui ait merdé, ta conclusion est qu’Apple doit cesser toute mise à jour d’iOS. Ah ouais c’est logique :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles