Le groupe de médias reproche au site d'avoir partagé des astuces permettant de contourner le blocage des chaines Altice si jamais elles venaient à disparaitre du bouquet TV Free.
Altice veut faire payer Free pour la diffusion de ses chaines TNT
Altice étend son conflit avec Free aux sites spécialisés. Univers Freebox explique dans ses colonnes avoir reçu pas moins de 7 mises en demeure provenant du propriétaire de BFM TV et de RMC Story lui demandant de dépublier un article expliquant comment continuer à recevoir leurs chaines malgré la menace de coupure du signal.Le groupe Altice et Free sont en plein conflit, le premier souhaitant faire payer à l'opérateur entre 5 et 6 millions d'euros pour la diffusion de ses chaines gratuites sur la Freebox. L'opérateur refuse d'accéder à ses conditions sans services supplémentaires associés. Une médiation organisée par le CSA doit avoir lieu entre les deux parties.
Univers Freebox accusé d'encourager le piratage des flux Altice
Univers Freebox a pris les devants et a publié il y a quelques jours un article expliquant à ses lecteurs comment utiliser les lecteurs M3U disponibles sur le Freestore de la Freebox Delta et Revolution pour continuer à profiter des programmes distribués par Altice.Cette astuce est considérée comme illégale par Altice et l' " article ainsi que ceux auxquels il renvoie, contiennent un contenu manifestement illicite, dès lors qu'ils font la promotion d'une solution technique dont l'utilisation viole les droits de la propriété intellectuelle [...] " indique le groupe dans sa mise en demeure.
Le site s'est exécuté et a retiré l'article proposant un lien vers les flux de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Il explique toutefois que le groupe ne pourra pas mettre ses menaces à exécution et couper le flux des chaines TNT, cette décision revenant à l'opérateur qui le récupère par voie hertzienne ou satellite.
Le directeur général d'Iliad, Thomas Reynaud, s'était d'ailleurs récemment exprimé sur le conflit en cours et avait affiché sa confiance en une résolution rapide.