Sans option et sans possibilité de dépassement, l'offre se veut simple en se destinant à ceux qui veulent maitriser leur budget. Ce forfait bloqué et sans engagement donne droit à 45 minutes d'appel et à 50 SMS pour 9,90 euros/mois. Jusqu'à présent, ce tarif ne donnait droit chez cet opérateur qu'à 30 minutes de communication, sans aucun SMS, avec l'offre « Liberty SIM » premier prix. Elle ne donnera vraisemblablement droit à aucune subvention sur l'achat d'un mobile, bien que cette information n'ait pas été précisée.
Après avoir fait ses armes du côté de l'accès à Internet, le principe du tarif social se décline donc désormais du côté de la téléphonie mobile. Éric Besson et Frédéric Lefebvre tiennent effectivement au moment où nous écrivons ces lignes une table ronde au Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, au terme de laquelle les trois opérateurs historiques et plusieurs opérateurs virtuels signeront la convention du tarif social de la téléphonie mobile.
Virgin Mobile annonce donc le lancement de cette nouvelle offre dès le mois de juin, ne portant pour l'heure aucun nom, et pour laquelle il ne réclamera qu'ultérieurement la labellisation « tarif social mobile ».