Le « quatrième opérateur » revoit à son tour les plans tarifaires mais aussi et surtout la durée de validité de son offre prépayée, de nouveau dans l'optique d'inciter ses utilisateurs à augmenter leur consommation et donc à s'abonner. La recharge maximale de 40 euros cède d'ailleurs sa place à une nouvelle de 50 euros, tandis que celle intermédiaire de 15 euros disparait au passage.
Crédit valable à vie
Sur le plan de la durée de validité, Virgin Mobile invente pour commencer le crédit valable à vie.
Les recharges restent soumises à une durée de validité, mais si le crédit reste inutilisable au-delà de cette durée, il n'est plus purement et simplement perdu mais reporté au prochain rechargement.
La durée de validité des recharges a en outre augmenté sur les plus onéreuses, en passant de 4 à 6 mois sur celle de 30 euros, et de 5 mois sur l'ancienne de 40 euros à 1 an sur la nouvelle de 50 euros. La ligne reste enfin maintenue 6 mois après la date d'échéance d'une recharge.
Ainsi un utilisateur peut recharger son compte de 50 euros, ne consommer qu'une partie de son crédit pendant la durée de validité d'un an, puis retrouver la différence jusqu'à 6 mois plus tard, pour la durée de validité du dernier rechargement.
Deux plans tarifaires incluant Internet
Virgin Mobile simplifie par ailleurs les plans tarifaires :
- « Very Long » offre une durée de validité supérieure ou égale au précédent, avec un temps d'appel légèrement revu à la baisse en contrepartie,
- « Very Much » est valable deux à six fois moins longtemps, au profit d'une hausse du temps d'appel par rapport à l'ancien Very Voix.
La nouvelle offre prépayée de Virgin Mobile sera elle aussi disponible à partir du 23 novembre 2011. Le pack de démarrage premier prix comprend une carte SIM et 5 euros de crédit pour 10 euros.