A l'heure où les abonnements « low-cost » se développent, l'opérateur explique également que le prix moyen réglé par un client (ARPU) est en hausse de 11%. Cet élément passe en effet de 22,2 euros par mois à 24,6 euros. Une augmentation à mettre notamment au crédit de son statut de Full MVNO. L'opérateur virtuel a ainsi investi dans son propre cœur de réseau et s'appuie non seulement sur les infrastructures de SFR mais également d'Orange.
Si Virgin Mobile a gagné en liberté, le nombre de ses abonnés a toutefois légèrement augmenté sur l'année. La société publie une hausse du nombre de clients de 38 000 personnes sur 2012 et totalise désormais 1 800 000 abonnés. Par contre, la part des clients prépayés diminue et ne représente que 22% de son parc total. Une diminution due en partie à l'offensive de Free Mobile et de son forfait à 2 euros.
Dans une note, Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile, indique que : « Dans un marché où certains offrent des forfaits pour 0 euro, le critère pertinent d'évaluation n'est plus le nombre de cartes SIM activées mais plutôt le chiffre d'affaires et l'ARPU moyen par client. La croissance de 10% du chiffre d'affaires, que nous affichons cette année encore, nous conforte dans notre choix stratégique de privilégier la valeur par rapport au volume et dans notre choix innovant du modèle Full MVNO ».
Virgin Mobile tient donc à faire savoir qu'il se porte bien. Sa maison mère, Omea Télécom, n'évoque par contre pas les éventuelles conséquences du dépôt de bilan de Virgin Megastore. Virgin Group est en effet détenteur à 46,4% d'Omea à égalité avec le groupe Carphone Warehouse (propriétaire de la chaîne de boutiques Phone House).