Xiaomi vient de déployer une mise à jour très attendue de la Mi Box première du nom.
Quelques mois après la sortie de la Mi Box S, son successeur, le fabricant chinois nous offre donc une mise à jour bienvenue pour les propriétaires de la première Mi Box.
Une mise à jour très attendue
Lancée en 2016, la Mi Box permet de littéralement transformer votre télévision en centre de divertissement intelligent sous Android. Toutefois, malgré son grand succès la box de Xiaomi souffrait de divers bugs et ses utilisateurs attendaient cette mise à jour de pied ferme et depuis de nombreux mois.C'est désormais chose faite puisque, quelques semaines après avoir déployé une mise à jour pour la Mi Box S, Xiaomi vient de rendre accessible une mise à jour de 134 Mo afin de résoudre les plus anciens problèmes rencontrés sur sa box Android TV, notamment des problèmes de connectivité.
Xiaomi corrige les bugs et améliore sa Mi Box
Le changelog fait par ailleurs mention d'améliorations apportées à la stabilité de la connectivité Wi-Fi, mais aussi d'une correction concernant les problèmes de déconnexion aléatoires, ainsi qu'un problème qui faisait apparaître aléatoirement des artefacts rouges sur Netflix. De mineures améliorations auraient également été apportées à la télécommande Bluetooth de la Mi Box.Enfin, cette mise à jour corrige également l'un des problèmes majeurs de cette box, qui a très largement été remonté sur le Web, notamment sur Reddit. En effet, cette mise à jour implémente désormais la prise en charge de la commutation automatique du taux de rafraîchissement, la Mi Box s'adapte donc désormais en basculant vers le meilleur taux de rafraîchissement. Certains utilisateurs ont déjà constaté les améliorations avec des applications comme Plex ou Kodi.
La mise à jour devrait être déployée petit à petit de manière automatique. Toutefois, vous pouvez dès maintenant la télécharger manuellement en vous rendant dans Paramètres > Informations système > Mise à jour.