Google Home : certains appareils Android TV peuvent désormais faire office d'enceinte

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 mai 2020 à 08h10
Android TV

Une mise à jour de l'application Chromecast permet d'ajouter sa télévision connectée ou sa box TV à son système de son et d'y jouer un morceau ou un podcast en même temps que les autres enceintes de la maison.

C'était une demande insistante des utilisateurs Android et Google va y répondre favorablement à la faveur d'une mise à jour du système de diffusion Chromecast.


Android TV transforme les téléviseurs en enceintes multi-room

Il est désormais possible d'intégrer sa télévision connectée ou sa box TV sous Android TV à son groupe d'enceintes. Cette fonctionnalité permet d'un simple tap sur son smartphone d'envoyer de la musique sur tous les appareils du groupe et de profiter de son album préféré dans toutes les pièces de la maison.

À partir de maintenant, les appareils sous Android TV peuvent également diffuser de l'audio en même temps que n'importe quelle enceinte connectée compatible Chromecast.

Pour l'activer sur votre TV ou box TV, il vous faudra ajouter l'appareil concerné au programme de test de Google, en accédant à ses paramètres depuis l'application Google Home et en l'inscrivant au bêta-test. Un redémarrage de l'appareil sera nécessaire pour ensuite l'ajouter à un groupe d'enceintes.


Une fonctionnalité disponible pour tous dans quelques semaines

Le site 9to5Google a pu essayer la fonctionnalité et y ajouter une NVIDIA Shield TV ainsi qu'une box AirTV Mini. À l'avenir, la plupart des appareils tournant sous Android TV devraient pouvoir intégrer un groupe d'enceintes et l'option sera disponible par défaut dans quelques semaines.

Google aurait finalement ajouté cette fonctionnalité en prévision du lancement prochain d'une nouvelle version du Chromecast Ultra, incluant Android TV. Ce modèle devrait être accompagné d'une télécommande, là encore une option réclamée par les utilisateurs depuis de très nombreuses années, et permettra aux utilisateurs d'accéder à différents services comme YouTube ou Netflix. Il pourra évidemment être aussi ajouté à un groupe d'enceintes.

Source : 9to5Google
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
KaspOu

Ca inclut les Amazon Fire TV Stick ?

Ricuzzo

et pendant ce temps la freebox Delta est incapable de jouer en mutiroom… Désespérant

arbor111

Free s’est pris pour Apple (produit mini pour prix maxi), mais Apple a une armée de marketeurs derrière pour faire avaler ses couleuvres à ses clients :slight_smile:

Clubhunterz

Non, on parle de Chromecast là ! :slight_smile:

molotofmezcal

Je ne vois pas du tout comment faire avec ma Shield, je ne vois aucun programme ‹ beta › dans ses paramètres de l’appli Google home.
Pas des plus facile de trouver le bon paramètres dans l’appli tellement il y en a un peu partout.
J’ai l’option ‹ preview › d’activée, j’imagine que cela doit être ça mais je n’arrive pas plus a la rajouter a mon groupe d’enceintes.
C’est déjà disponible ?

KaspOu

Ca parle de l’application Chromecast, pas des Chromecasts physiques.
L’application Chromecast permet de se connecter à des Android TV et la FireTV est une Clé Android.
Ce que je ne sais pas c’est à quel point Amazon se sont éloigné du système Android sur leur FireTV (sur leur Kindle ils ont tellement changé le système qu’ils se sont coupés de plein de choses de l’univers Android…)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles