Monster Cable vient de dévoiler ses Monster Vision Max 3D, des lunettes 3D actives annoncées comme étant les premières compatibles avec toutes les marques de téléviseurs 3D.
Actuellement, chaque constructeur proposant des téléviseurs affichant la 3D stéréoscopique propose également des lunettes compatibles uniquement avec sa marque. Le fonctionnement des Monster Vision Max 3D est possible sur toutes les télévisions grâce à un transmetteur fonctionnant via les ondes radio. Selon le fabriquant, cette technologie s'avère moins fatigante pour les yeux que celle utilisée par les lunettes 3D standards, basées sur une connexion infrarouge avec le téléviseur. Le tout est alimenté par une batterie au lithium-polymère qui peut, selon Monster Cable, fonctionner pendant 800 heures avant d'être rechargée.
Si elles semblent afficher d'avantageux atouts, les lunettes Monster Vision Max 3D ont néanmoins un coût qui risque de refroidir les clients potentiels : le kit de démarrage incluant une paire de lunettes et un transmetteur RF devrait en effet être commercialisé 250 dollars, et 170 dollars pour chaque paire supplémentaire. Le tout sera lancé sur le marché en septembre prochain.