LG : 180 pouces tout de même, mais ce n'est pas l'écran plasma 3D le plus grand au monde

Romain Heuillard
Publié le 05 septembre 2010 à 13h08
En direct de Berlin. Comme pour détourner l'attention du smartphone Windows Phone 7 présenté en face, LG revendique un record dans le domaine du téléviseur. Avec une diagonale de 180 pouces (4,5 mètres), le « world's largest 3D plasma multi vision display » tire sournoisement parti de la syntaxe de la langue anglaise pour courtiser la foule.

01E0000003517612-photo-ifa-2010-20.jpg

En fait de « plus grand écran plasma 3D au monde », comme l'augure le début de l'énoncé, il s'agit ici du plus grand multi écran plasma 3D au monde. Il est effectivement constitué de neuf dalles accolées, avec un espacement certes minime mais néanmoins visible.

Un tout petit mot qui fait toute la différence, puisque c'est donc Panasonic qui détient le record avec son écran plasma 3D de seulement 152 pouces.

0140000003517610-photo-ifa-2010-19.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles