Si l'information peut paraitre anodine au visiteur moyen parcourant le dédale de l'IFA, rappelons que ce système d'exploitation incarne le renouveau de Microsoft sur le marché de la téléphonie mobile, mais qu'il est encore loin d'être mis sur le marché. Le fabricant asiatique devance ainsi la concurrence, au nez et à la barbe de la clause de confidentialité qu'il a vraisemblablement conclue avec la firme de Redmond.
Rendons néanmoins grâce à LG, en décrivant succinctement cette nouvelle fonction élémentaire. Elle permet de diffuser une photo, de l'audio ou de la vidéo sur un téléviseur, depuis la galerie standard de Windows Phone 7, en mimant simplement un lancé vers le haut de l'écran.
Nous n'avons en revanche pu soutirer aucune autre information au représentant, pour le moins embarrassé par nos questions mais aussi et surtout par notre appareil photo.
Reste à savoir qui, du fond ou de la forme, fut le véritable prétexte...
Mise à jour du 06/09/2010 à 16 h 32
Face à l'intérêt inattendu de la presse pour cette démonstration anodine, LG a finalement décidé d'assumer la présence d'un smartphone Windows Phone 7 sur son stand. Le terminal, autrefois connu sous la référence GW910, sera commercialisé sous le nom « LG Optimus 7 ». Il enregistrera et lira des vidéos en haute définition 720p, photographiera à 5 mégapixels, affichera 800 x 480 pixels et intègrera enfin un clavier complet coulissant. Il devrait être officialisé au mois d'octobre, pour une commercialisation au mois de novembre.
Article initialement publié le 05/09/2010 à 12 h 34