TV connectée : chez Microsoft aussi...

Antoine Duvauchelle
Publié le 11 février 2011 à 16h38
012C000003999784-photo-blurosso.jpg
Alors que la TV connectée était l'une des vedettes du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, on a surtout entendu parler de systèmes développés par les fabricants de téléviseurs et de la Google TV. Les TechDays de Paris, qui se sont tenus du 8 au 10 février à la Porte Maillot, ont été l'occasion de découvrir un autre acteur... Chez Microsoft aussi, on a son système pour la TV connectée.

On pensait pourtant que Microsoft avait totalement abandonné l'idée d'exister dans les télévisions. Le stand dédié à Windows 7 Embedded, sur le salon contigu aux TechDays, a pourtant démenti cette croyance. Une version de Windows 7 Embedded tournait bien sur un téléviseur. On n'en sait pas beaucoup plus, le seul appareil présent n'étant même pas disponible à la vente.

Pourtant, la télévision était bien là, et semblait fonctionner parfaitement. Couplée pour l'occasion à un serveur multimédia de salon, une Xbox 360 et un Kinect, elle consiste en un écran LCD de 46 à 72 pouces de diagonales capable d'afficher de la vidéo en 1080p. Elle est équipée d'un Intel Core 2 Duo, de 2 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 500 Go et de WiFi 802.11n. Aucun porte-parole de Blurosso n'était disponible sur les TechDays, et le site qui promeut le téléviseur ne présente qu'une version Windows Vista Home Premium.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, en définitive, même si cela a eu un mérite : rappeler que Microsoft avait des ambitions dans la TV connectée. Windows 7 Embedded était d'ailleurs présent sur un autre système : une set-top box conçue par l'entreprise allemande Reycom. Pour l'heure, aucune activité commerciale n'est à signaler en dehors de l'Allemagne et de la Suisse.

0190000003999790-photo-reycom.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.