Insolite : des lunettes pour transformer la 3D relief en 2D

Audrey Oeillet
Publié le 21 avril 2011 à 10h46
0096000004197828-photo-2d-glasses.jpg
Une entreprise propose à la vente des lunettes polarisantes permettant de « filtrer » la 3D des films projetés en relief, pour restituer une image en 2D au spectateur. Retour aux sources ?

Les films en 3D stéréoscopique vous donnent des maux de tête ? La firme sobrement nommée 2D-Glasses a peut-être une solution pour vous : optez pour des lunettes permettant de convertir la 3D passive en 2D, et permettant ainsi de savourer le film « à l'ancienne » dans des conditions de plus en plus omniprésentes dans les salles de cinéma.

Le créateur de ces lunettes anti-3D, Hank Green, explique avoir eu l'idée de ce système après une séance de Tron : l'Héritage ayant donné des maux de tête à sa femme. Pour continuer à aller au cinéma en couple, il a donc bricolé des lunettes qui bloquent l'une des deux images normalement restituées pour n'en garder qu'une seule, annulant ainsi l'effet 3D et « aplatissant » le film. Hank Green annonce « des verres de haute qualité avec une polarisation de 99,9% » permettant d'offrir une qualité d'image « haut de gamme », au cinéma comme à la maison avec un écran 3D passif.

Le site 2D-Glasses propose ces lunettes à contre-courant à la vente au prix de 10 dollars, frais de port inclus. A ce prix-là, les détracteurs de la 3D au cinéma ne devraient pas hésiter très longtemps avant de se rebeller contre la mode du « tout-relief ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles