La marque britannique Cello vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'une gamme de téléviseurs en 3D passive, fournis avec 4 paires de lunettes, le tout pour un prix abordable.
Si elle est loin d'être particulièrement connue en France, la marque anglaise Cello pourrait gagner en popularité parmi les adeptes de la 3D relief - s'il en a - qui buttent sur le prix des téléviseurs actuellement proposés sur le marché. La firme vient en effet d'annoncer la commercialisation prochaine de deux écrans permettant d'afficher de la 3D passive, à des prix de 500 livres (environ 590 euros) pour la version 42 pouces, et 700 livres (795 euros) pour le modèle 47 pouces.
Peu de spécifications ont été dévoilées pour le moment, si ce n'est que ces deux téléviseurs intègrent une dalle LG 1080p, deux ports HDMI et un port USB host et un tuner TNT HD. Les deux modèles seront vendus avec quatre paires de lunettes, les paires supplémentaires étant disponibles pour une vingtaine de livres (environ 23 euros).
La commercialisation se fera en premier lieu au Royaume-Uni dans un premier temps : Cello n'a pas communiqué au sujet d'une sortie plus large en Europe, mais des prix plus accessibles pourraient motiver la concurrence à baisser ses prix.