Le Sony 3D Experience débarque à partir d'aujourd'hui au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux USA et au Canada. « Le service sera disponible à partir du 13 juillet pour les propriétaires de téléviseurs 3D LCD Bavria capables de se connecter à Internet » explique un communiqué de la marque. L'intérêt du service, c'est qu'il est - pour l'instant tout du moins - accessible gratuitement et ne nécessite aucune action d'inscription de la part de l'utilisateur, qui doit juste connecter son téléviseur à Internet pour y accéder.
Dans l'immédiat, nos confrères de Techradar soulignent que l'offre est particulièrement pauvre et propose quelques vidéos issues du tournoi de tennis de Wimbledon, des bandes-annonces et des documentaires animaliers. Sony a néanmoins affirmé que l'offre devrait rapidement s'étoffer pour « créer une excellente expérience 3D en combinant du bon contenu avec un écran full HD 3D ».
L'intégration d'un service gratuit de contenu en 3D relief permettra peut-être à Sony de dynamiser un peu les ventes de TV3D, qui sont à la peine pour une majorité de constructeurs, même si le contenu 3D proposé en Blu-ray et en VOD tend à s'étoffer petit-à-petit. La firme nippone assure « travailler avec des partenaires » pour proposer prochainement plus de contenu via ce nouveau service.