Sony apporte un service gratuit de vidéo 3D sur ses télévisions Bravia connectées

Audrey Oeillet
Publié le 13 juillet 2011 à 11h46
00FA000004433408-photo-sony-3d-experience.jpg
Sony propose à partir d'aujourd'hui un nouveau service de vidéo en streaming 3D sur sa gamme de téléviseurs connectés Bravia 3D. La France fait partie des pays concernés par ce premier lancement.

Le Sony 3D Experience débarque à partir d'aujourd'hui au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux USA et au Canada. « Le service sera disponible à partir du 13 juillet pour les propriétaires de téléviseurs 3D LCD Bavria capables de se connecter à Internet » explique un communiqué de la marque. L'intérêt du service, c'est qu'il est - pour l'instant tout du moins - accessible gratuitement et ne nécessite aucune action d'inscription de la part de l'utilisateur, qui doit juste connecter son téléviseur à Internet pour y accéder.

Dans l'immédiat, nos confrères de Techradar soulignent que l'offre est particulièrement pauvre et propose quelques vidéos issues du tournoi de tennis de Wimbledon, des bandes-annonces et des documentaires animaliers. Sony a néanmoins affirmé que l'offre devrait rapidement s'étoffer pour « créer une excellente expérience 3D en combinant du bon contenu avec un écran full HD 3D ».

L'intégration d'un service gratuit de contenu en 3D relief permettra peut-être à Sony de dynamiser un peu les ventes de TV3D, qui sont à la peine pour une majorité de constructeurs, même si le contenu 3D proposé en Blu-ray et en VOD tend à s'étoffer petit-à-petit. La firme nippone assure « travailler avec des partenaires » pour proposer prochainement plus de contenu via ce nouveau service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles