Philips lance sa Hue Play HDMI Sync Box pour synchroniser toutes vos lumières avec votre TV

Nassim Chentouf
Publié le 20 septembre 2019 à 08h57
Hue Play HDMI Sync Box

Plus que jamais, nos maisons sont connectées et les constructeurs misent sur des appareils tech permettant une plus grande personnalisation. Parmi ces constructeurs, on trouve notamment Philips qui lance un tout nouveau produit appelé Hue Play HDMI Sync Box.

Derrière ce nom à rallonge se trouve un boîtier permettant la synchronisation des ampoules connectées Philips avec un téléviseur. De quoi créer une lumière d'ambiance unique lors de sessions cinématographiques... mais aussi lorsque l'on écoute de la musique ou pour les moments gaming !

Une maison personnalisée grâce aux lumières Philips

Le Philips Hue Play HDMI Sync Box se présente comme un simple boîtier à connecter à son téléviseur via une prise HDMI. Il peut aussi bien s'agir d'une télévision que d'un écran d'ordinateur, pour les aficionados du gaming.

Une fois le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box connecté, il faudra passer par l'application dédiée du même nom. Cette dernière permet alors de paramétrer la lumière, qu'il s'agisse de son intensité, sa luminosité, sa vitesse, sa couleur etc. Avec le Philips Hue Play HDMI Sync Box, les ampoules - qui peuvent être au nombre de dix - réagissent en fonction du son et de l'image à l'écran. De quoi créer une ambiance à base de variations lumineuses pour une immersion renforcée. Un concept déjà proposé par d'autres constructeurs comme Razer et Nanoleaf et qui tend à se populariser.


Bien conscient que beaucoup de spectateurs disposent d'un matériel de qualité, le Philips Hue Play HDMI Sync Box prend en charge une définition jusqu'à 4K en 60 FPS avec HDR10. Les signaux HDMI 2.0b avec HDCP 2.2 sont également supportés.

Ce Philips Hue Play HDMI Sync Box possède un ultime avantage : si, pour profiter de la synchronisation lumineuse, il fallait autrefois posséder un téléviseur Ambilight, ce n'est plus le cas avec ce boîtier, qui signe une véritable ouverture de la part de la marque puisque d'autres modèles de télévisions sont désormais compatibles.

Un certain prix à payer pour acquérir le boîtier

Pour personnaliser son écran à l'aide d'ampoules connectées, il faudra passer à la caisse. Le dispositif sera commercialisé en France durant le premier trimestre 2020 à un prix affiché de 249,95 euros.


Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
brunods

Le gros problème après le prix c’est que “les signaux gérés en direct par le téléviseur, comme la télévision via la TNT, le câble ou le satellite ou encore les applications intégrées (Netflix, YouTube, etc.) ne sont pas pris en charge. Pour être traité, le signal doit obligatoirement arriver par une entrée HDMI de la box.” dommage…

fredmc

Ca sert à rien en réalité, autant acheter une TV ambilight qui propose exactement la même chose. Elle fait le lien avec le pont hue et demande quelles lampes on veut associer à l’ambilight. Autant rajouter 200 euros de plus et avoir une TV ambilight …

Rx.mars

Je pense que Philips n’a pas et ne fournira pas de strip ligth / ruban lumineux pour mettre derrière l’écran avec diffusionn multicouleurs

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles