© Salto / Samsung
© Salto / Samsung

Le nouveau directeur général du groupe TF1, Rodolphe Belmer, envisage de se retirer de Salto.

La nouvelle stratégie du groupe consisterait à resserrer les canaux de diffusion du média détenu par Bouygues.

La plateforme Salto bientôt délaissée par TF1 ?

À la mi-septembre, nous apprenions que la fusion annoncée entre les groupes TF1 et M6 n'aura finalement pas lieu. Tout récemment promu à la tête du groupe TF1, Rodolphe Belmer envisage désormais de se retirer de la plateforme Salto, lancée en partenariat avec France Télévisions et M6 en 2020.

Il s'agirait là d'une nouvelle stratégie du groupe, qui miserait alors sur un modèle d'audience gratuit. Cela impliquerait également de resserrer les canaux de diffusion du média détenu par le groupe Bouygues. Reste à savoir maintenant ce qu'il adviendra de Salto. La plateforme de streaming se présente toujours comme une alternative française et grand public aux géants américains dont la présence s'intensifie (Netflix, Disney+, Paramount+, Amazon Video…).

En ce qui concerne TF1, rappelons également que les chaînes gratuites du groupe ne sont plus accessibles aux abonnés Canal+ depuis quelques semaines. Les chaînes TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ont en effet été retirées de l'application début septembre, et Canal+ a récemment été confortée dans son droit de ne pas les rétablir.

Source : La Lettre A

Salto
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices1 appareil
  • live_tvQualité vidéo : HD
  • downloadLecture hors ligne non disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
6 / 10