Basé sur les travaux de XBMC et disponible en version stable depuis la fin 2011, Boxee est une interface multimédia dont l'éditeur commercialise aux Etats-Unis un boitier TV conçu en partenariat avec D-Link capable de lire les médias en streaming sur différents types d'appareils. La société propose également un écosystème d'applications tierces parmi lesquelles nous retrouvons entre autres Netflix, Spotify, YouTube, Pandora ou Vimeo. Cette interface multimédia peut en outre être téléchargée puis installée sur un appareil compatible.
Le mois dernier, nous apprenions que Boxee était à la recherche d'investisseurs et il semblerait que cet appel ne soit pas passé inaperçu puisque le New York Time rapporte que le constructeur coréen Samsung s'est manifesté et a procédé à son acquisition en retenant les 45 salariés basés à New York et Tel-Aviv. Le rachat aurait été effectué à hauteur de 30 millions de dollars.
Ces propos ont été confirmés par un porte-parole de Samsung qui affirme : « cela nous permettra d'améliorer l'expérience utilisateur sur différents appareils ». A terme, le logiciel des prochaines TV connectées de Samsung devraient donc s'articuler autour de celui de Boxee, lequel est distribué en open source.
- Consultez notre test de la Boxee Box
- Téléchargez Boxee pour Windows, OS X ou Linux
Voici ci-dessous une présentation vidéo de l'interface en décembre 2010 :