Orange songerait à enrichir son offre de services et proposera bientôt une clé permettant d'accéder à du contenu sur la télévision. C'est du moins ce que rapporte le magazine L'Opinion. Le PDG de l'opérateur historique Stéphane Richard aurait ainsi affirmé : « nous allons prochainement commercialiser un dongle et proposer une offre qui sera différente de celle de Google ».
A l'instar de Google et sa clé HDMI Chromecast, pour Orange il s'agirait de tirer parti d'une connexion Internet fournie par un concurrent et de proposer un accès à ses propres services. L'on imagine ainsi que cette clé sera couplée à un abonnement permettant de retrouver du contenu exclusif négocié par l'opérateur.
Aucune autre information sur la nature de ce dongle n'a été dévoilée et l'on ne connaît donc par les fonctionnalités qu'il proposera. Pour mémoire, le Chromecast est arrivé en France en mars et permet de lire les médias de YouTube, Google Play Films/Musique. Il offre également un accès à la SVOD de Canal Play. Les services de rattrapage devraient également y être proposés à l'avenir.
Rappelons que le service Netflix devrait prochainement débarquer en France en automne. C'est d'ailleurs Stéphane Richard qui avait confirmé cette information au mois de mars. Dans le cas d'un partenariat exclusif avec Orange, cet accès pourrait alors être proposé aux autres abonnés par une clé HDMI et moyennant un abonnement.
A lire également :
Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?