Netflix en France : une arrivée en automne confirmée par Orange

Audrey Oeillet
Publié le 07 mars 2014 à 18h08
Interviewé le 7 mars par Radio Classique, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a confirmé que Netflix avait programmé son arrivée en France à l'automne prochain. Néanmoins, le doute plane concernant le modèle que le service de SVOD compte adopter.

00FA000004847054-photo-netflixter.jpg
Netflix espère bien débarquer en France en automne prochain. Vendredi, le PDG d'Orange Stéphane Richard a confirmé cette nouvelle au micro de Radio Classique. Pour rappel, le Journal du Dimanche évoquait en janvier un lancement du service de SVOD dans l'Hexagone en septembre 2014, la rumeur semble donc se confirmer.

Mais le doute plane toujours concernant le modèle économique que compte adopter la firme américaine en France. En effet, si Stéphane Richard confirme qu'Orange a été approché par le service, il précise que rien n'a encore été acté. « Nous ne savons pas encore quel modèle ils veulent utiliser » s'est-il contenté d'expliquer. Netflix a également rencontré les responsables de Free, SFR et Bouygues Telecom, mais les deux derniers appartenant aux groupes de Canal+ et TF1, le rapprochement avec le service de SVOD semble assez peu probable.

Fin février, nos confrères de l'Express rapportaient qu'Orange était le « candidat idéal » pour accueillir Netflix au sein de sa box, en raison de son important nombre d'abonnés. Stéphane Richard évoque par ailleurs de nombreuses rencontres avec les dirigeants du service, depuis 2011.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles