Les constructeurs de téléviseurs sous Android TV décideront au cas par cas s'ils proposent l'installation du service de streaming d'Amazon sur leurs appareils. Un vrai casse-tête pour les utilisateurs.
Si tous les possesseurs de téléviseurs ou de boîtiers sous Android TV pensaient pouvoir enfin profiter d'Amazon Prime Video sur leurs appareils, les constructeurs ne semblent pas vouloir leur faciliter la tâche.
Une installation décidée ou non par le constructeur
En effet, l'installation de l'application par le Play Store ne sera pas possible avant une mise à jour système de l'appareil. Ce seront les fabricants qui décideront ou non si Amazon Prime Video peut être installé. Les mises à jour de l'application seront récupérées sur le Play Store, comme pour le reste des logiciels disponibles sur Android TV.Selon 9to5google, Hisense est pour le moment l'un des seuls partenaires compatibles et l'intègre par défaut dans son interface, après l'installation d'une mise à jour. Sony propose également l'application sur certains de ses modèles.
Il faudra probablement de nombreux mois pour que la majeure partie des constructeurs conclue des accords de licence avec Amazon, au détriment des consommateurs, privés de leurs séries préférées sur leur télévision.
Source : 9to5Google