Un spin-off de Game of Thrones, qui va se concentrer sur l'histoire de la famille Targaryen, a été officialisé par HBO.
HBO vient de présenter sa nouvelle plateforme de streaming vidéo HBO Max, un service qui vient concurrencer Netflix, Disney+ et Apple TV+. En marge de cette annonce, le groupe américain a dévoilé une nouvelle série basée sur l'univers de Game of Thrones : House of the Dragon.
Les Targaryen mis à l'honneur
Comme le laisse suggérer le titre, ce spin-off va se concentrer sur l'histoire de la maison Targaryen, dont les membres les plus connus par le grand public sont sans doute le Mad King (le Roi Fou), Daenerys et... [ attention SPOILER ] Jon Snow, comme on l'a appris dans la dernière saison de Game of Thrones.Le scénario prendra place 300 ans avant les événements de GoT. On y découvrira l'ascension de la famille Targaryen, qui va devenir l'un des plus importants clans de Westeros jusqu'à réussir à placer l'un des siens sur le très convoité Trône de Fer. La particularité de cette famille : ses pouvoirs, qui lui permettant de résister au feu et surtout de contrôler des dragons, les plus puissantes armes de guerre qui puissent exister. Bien entendu, on s'attend à retrouver bon nom d'intrigues politiques qui ont contribué au succès de Game of Thrones.
George R.R. Martin fait partie du projet
La série House of the Dragon est co-créée par le scénariste Ryan Condal et George R.R. Martin, l'auteur des romans de la saga A Song of Ice and Fire qui ont servi de matériau de base à la série Game of Thrones. La nouvelle série sera sans doute inspirée du livre Fire & Blood paru en 2018, qui retrace justement plusieurs événements marquants liés à la dynastie Targaryen.HBO n'a pas communiqué de date de sortie. On sait seulement que HBO Max doit être lancé aux États-Unis en mai 2020. Reste à savoir si House of the Dragon sera disponible dès le lancement. Pour l'instant, on ne sait pas si la plateforme sera commercialisée en France. Si HBO est présent dans certains pays européens comme l'Espagne, la filiale du groupe WarnerMedia a jusqu'ici préféré signer des accords de distribution avec des acteurs locaux, notamment OCS, dans l'hexagone.
Source : The Verge