Love Island : Amazon se lance dans la télé-réalité, avec Nabilla aux commandes

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 05 mars 2020 à 17h14
nabilla-prime-love-island.jpg
© Amazon / ITV Studios France

L'ancienne candidate de télé-réalité, devenue une star des réseaux sociaux et businesswoman, devient animatrice sur la plateforme américaine de vidéo à la demande Prime Video.

Amazon semble décidée à rajeunir le public de son service de SVoD, Prime Video, en lançant ce lundi 2 mars la version française d'un programme de dating venu du Royaume-Uni, Love Island. Véritable carton à l'étranger, ce reality-show proposera à des femmes et des hommes célibataires de trouver l'amour et invitera les téléspectateurs et internautes à prendre part à ce dernier en votant, l'émission étant interactive. Le tout, chapeauté par Nabilla Vergara.



De la télé-réalité sur Prime Video ? « Non mais Allô quoi »

Love Island France démarre ce 2 mars 2020 sur la version française de Prime Video, gratuitement donc pour les membres de la plateforme. L'émission suivra, tout au long de ce mois de mars, le parcours d'un groupe de célibataires, qui vivront sur une petite île paradisiaque sud-africaine, aux côtés d'autres « islanders », avec qui ils pourront former des couples, pour ainsi trouver l'Amour.

Mais il ne faudra pas choisir son ou sa partenaire à la légère, puisque ce sont les membres de la plateforme et utilisateurs de l'appli dédiée « Love Island », développée par la maison de production ITV Studios Limited (« The Voice », ça vous parle ?), qui auront leur destin entre leurs mains, avec une influence plus que certaine sur le déroulement du show de dating. Ils pourront en effet imposer des épreuves aux candidats, célibataires ou couples, ou organiser des rendez-vous.

Le couple gagnant sera désigné par les téléspectateurs et internautes. Les deux vainqueurs se partageront la somme de 100 000 euros.

love-island.jpg
Aperçu de l'application mobile Love Island (© Amazon / ITV Studios France)


Un pur produit de la télé-réalité à la tête de l'émission

Présente sur de nombreux écrans publicitaires télévisés depuis quelques jours, Nabilla Vergara sera l'animatrice du programme. La star des réseaux sociaux (5,5 millions d'abonnés rien que sur Instagram) connaît la chanson, elle qui a explosé aux yeux du grand public dans la première partie des années 2010, dans « Les Anges de la télé-réalité », émission toujours en cours de production sur NRJ 12.

Après y avoir rencontré son compagnon devenu son mari, Thomas, la starlette de 28 ans, célèbre pour sa phrase « Allô ! Non, mais allô quoi ! » devenue culte aux yeux des fans du genre, devient animatrice et aurait touché pour sa participation au programme, au passage, une somme - assez folle - comprise entre 1 et 2 millions d'euros, selon les sources. « Animer un programme qui me correspond comme Love Island a toujours été l'une des ambitions qui muraient dans ma tête », a-t-elle déclaré sur le site de Télé-Loisirs.



Prime Video, place aux jeunes !

On l'a bien compris, Amazon ne fait pas dans la philanthropie. La plateforme, qui entend bien faire le buzz avec son programme (qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs), en profite pour attirer la lumière sur son service, à l'heure où Netflix continue de séduire et où Disney+ pointe le bout de son nez magique. Prime Video mise incontestablement sur Love Island pour booster les abonnements, et rajeunir un peu plus son parc de clients. Faire appel à Nabilla, l'une des personnalités françaises les plus suivies sur les médias sociaux, paraissait indispensable aux yeux de la plateforme.

Plus tard cette année, Prime Video devrait également lancer un jeu d'aventure, The Missing One, dans lequel seront présents d'anciennes gloires du sport français comme Tony Parker, Robert Pirès, Marcel Desailly ou des artistes comme Bigflo et Oli. Cette fois-ci, la somme remportée (200 000 euros) ira directement dans les caisses d'une association humanitaire.


Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Highmac

Société de fous !

Urleur

quel horreur !

jedi1973

Comment reussir en television francaise ? : tu fais le zouave, tu chocs, tu fais le buzz , tu fais 15 fautes d’orthographes verbales dans une phrase, tu sorts d’histoires judiciaires et tu te retrouves animateur TV !!! ( Morandini, Moundir, Mickael young, Jamel debouze, … et aujourdhui Nabilla) . C’est pas les Anges, les apprentis aventuriers , les marseillais, l’ile de la tentation qui vont relevé le niveau !!! C’est sur, le niveau intellectuel augmente en France ( sic) … mais bon, faisons pas les vieux cons, la tv d’aujourdhui est a l’image des spectateurs !!! Idiocratie, on est en pleins dedans !!! Bientot une chaine TV avec uniquement des videos de chats qui plafonnera nr1 des audiences TV 24/24h… Certains diront que Nabilla est tres intelligente !! j’y crois pas une seconde !!

JilayGeaune

Intelligente : non.
Assez maligne pour avoir su profiter du système et devenir riche : oui.

Kahn-San

un mois trop tôt, ça aurait fait un bon poisson … perso j’aurais préféré ^^
mais bon il en faut pour tout le monde :wink:

sebstein

qui vont relever le niveau

L’intelligence sociétale et économique, c’est sûr ! Elle a bien compris ce que recherche la société et comment se faire de l’argent facilement. C’est un rôle qu’elle joue, comme au cinéma, sauf qu’elle joue avec sa propre image et, ça, tout le monde n’est pas prêt à le faire, ni à le faire si habilement.
Je suis loin d’adhérer, bien au contraire, mais force est de constater qu’elle maîtrise assez bien son « art ».

Kahn-San

Merci de revenir au sujet
les hors sujets à tendance diffamatoire seront supprimés jap

wannted

Pardon je n’avais pas compris qu’il fallait faire la différence entre la femme et sa « profession ».

Fodger

monde de caca

Popoulo

Commencez donc par virer cette « pub » qui n’a rien à faire dans Clubic (ou Tesla Magazine).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles