… et la nouvelle ne semble guère enchanter ce bon vieux Frodon Sacquet, ou plutôt Elijah Wood.
Alors que l'on ne sait pas encore grand-chose concernant le contenu de cette série Le Seigneur des Anneaux signée Amazon Prime Video, Variety nous apprend que la pré-production de la saison 2 aurait été déménagée, de Nouvelle-Zélande vers le Royaume-Uni pour être tout à fait exact.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Plusieurs grosses productions au Royaume-Uni
En 2017, Amazon a confirmé l'achat des droits mondiaux de la licence Le Seigneur des Anneaux pour la somme de 250 millions de dollars. Depuis, nous avons appris que le coût total de la série pourrait se monter à 1 milliard de dollars, répartis sur cinq saisons.
Le tournage de la première saison s'est achevé début août, mais la phase de post-production devrait se poursuivre pendant plusieurs mois en Nouvelle-Zélande pour une sortie du premier épisode calée au 2 septembre… 2022.
En attendant, les équipes ne chôment pas et - pour la seconde saison - Amazon annonce relocaliser la production de la série au Royaume-Uni. L'information a été confirmée par Albert Cheng, COO d'Amazon Studios à nos confrères de Variety… et elle ne semble pas enchanter Elijah Wood, comme en témoigne son tweet ci-dessus.
Variety souligne que le mouvement sera une première pour la franchise issue des romans de J.R.R. Tolkien, jusqu'ici toujours produite en Nouvelle-Zélande. Ce n'est toutefois pas une complète surprise dans la mesure où Amazon dispose déjà de plusieurs grosses productions en cours au Royaume-Uni, parmi lesquelles Anansi Boys ou la saison 2 de Good Omens, notamment.
Source : Variety