L'opérateur SFR va proposer, pour 20 euros par mois, une offre combinant le Pass Ligue 1 d'Amazon, l'abonnement Prime et RMC Sport. Voilà qui va faire grincer des dents la concurrence.
SFR met les petits plats dans les grands après avoir dévoilé, lundi, une offre qui pourrait susciter la curiosité des amoureux du ballon rond, qu'ils soient abonnés ou non à l'opérateur. Car la firme au carré rouge va commercialiser, à compter du mercredi 27 juillet, le Pass Ligue 1 Uber Eats dans les offres Sport de SFR, après avoir conclu un accord avec le distributeur Prime Video.
Le Pass Ligue 1 débarque sur SFR
Le Pass Ligue 1 est commercialisé par Amazon pour tous ses abonnés Prime, moyennant un supplément de 12,99 euros par mois, ou bien 99 euros par an (hors période promotionnelle, car il est à 89 euros par jusqu'à la fin du mois d'août). C'était jusqu'à maintenant la seule condition pour pouvoir en bénéficier : être un membre Prime.
En signant avec Amazon, SFR devient le premier opérateur à distribuer le Pass Ligue 1 en France, ce qui lui offre, au moins momentanément, un vrai avantage concurrentiel à l'heure où les écuries du Championnat de France sont en pleine pré-saison, faisant davantage l'actualité pour le moment dans la rubrique « Mercato ».
Le Pass Ligue 1 est plutôt alléchant, avec 302 matchs du championnat (8 des 10 matchs disputés sur chaque journée), dont les 10 plus belles affiches de la saison. Il est en tout cas une bien meilleure réussite que le simulacre d'abonnement Téléfoot. Mais c'est surtout le package complet proposé par SFR qui « a de la gueule ».
Constituer l'offre foot et sport la plus adaptée à ses envies, voilà ce que veut SFR
Pour 20 euros par mois (avec engagement de 12 mois toutefois, vous êtes prévenus), les amateurs de football auront accès à une grande partie de la Ligue 1, via le Pass d'Amazon, mais aussi à la prestigieuse Ligue des champions, à l'Europa League et à l'Europa Conference League, les trois grandes compétitions européennes, via RMC Sport. Sans oublier l'abonnement Amazon Prime. Voilà une idée de package financièrement intéressant.
Dès le 27 juillet, SFR commercialisera différentes offres, qui permettront aux abonnés box et mobile de construire une sorte d'abonnement à la carte, et ce, dès 9 euros par mois. Ceux qui voudront y inclure beIN SPORTS et accéder à l'intégralité de la prochaine Coupe du Monde pourront le faire, sur la base donc de la personnalisation de l'offre, dans la limite des possibilités soumises par l'opérateur évidemment. Mais de ce que nous savons, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Du moment que vous aimez le foot et par extension le sport, cela va de soi.
« SFR montre une nouvelle fois sa volonté de proposer les contenus les plus attractifs à ses abonnés. Avec la distribution d’Amazon Prime et du Pass Ligue 1 sur Prime Video, de RMC Sport, de beIN SPORTS, SFR confirme son attachement au sport et répond aux attentes de ses clients qui souhaitent pouvoir choisir les offres les plus adaptées », explique le président-directeur général de Altice France - SFR, Grégory Rabuel.