© Disney / Lucasfilm
© Disney / Lucasfilm

La liste des nominations aux Emmy Awards, l'une des plus importantes cérémonies de récompenses pour la télévision, a été publiée. Les services de SVOD placent de nombreuses productions originales, et Disney+ tire son épingle du jeu plus que les autres.

La 73ème cérémonie des Emmy Awards sera marquée par la présence en force des productions originales Disney+, The Mandalorian et WandaVision en tête.

The Mandalorian et The Crown sont les plus nommées, WandaVision, juste derrière

Pour sa saison 2, The Mandalorian est nommé à 24 reprises pour les différentes récompenses distribuées lors des Emmy. C'est la série la plus citée cette année, à égalité avec The Crown de Netflix.

Elle est notamment en course pour obtenir la statuette de la meilleure série dramatique. Timothy Olyphant et Carl Weathers sont nommés pour la catégorie du meilleur guest, alors que Giancarlo Esposito tentera de s'emparer du meilleur second rôle.

Sans surprise, The Mandolorian est également en lice pour recevoir de nombreuses distinctions techniques et artistiques.

La surprise Ted Lasso dans les comédies

WandaVision, sans doute l'une des productions du MCU les plus originales, récolte quant à elle 23 nominations. Elle concourt entre autres pour la meilleure mini-série et la meilleure réalisation. Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont tous deux nommés dans la catégorie des meilleurs actrices et acteurs principaux. Kathryn Hahn défendra ses chances pour le meilleur second rôle. Falcon et le Soldat de l'hiver s'en sort avec cinq nominations.

Apple TV+ sera représenté par Ted Lasso, une comédie sur le football, nommée à 20 reprises. Une sacrée performance, plutôt inattendue et rarement atteinte pour une comédie. Le détenteur du record est 30 Rock avec 21 nominations.

Netflix peut compter sur Le Jeu de la dame (18), Hulu sur The Handmaid’s Tale (21), et HBO sur Mare of Easttown (16) et Lovecraft Country (18).

La cérémonie des Emmy Awards se tiendra le dimanche 19 septembre 2021.

Source : Polygon