© Rick Astley
© Rick Astley

L'une des vidéos majeures de « l'Internet » moderne vient de passer un nouveau cap.

La vidéo Never Gonna Give You Up de Rick Astley vient en effet de franchir le seuil du milliard de vues.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Avez-vous été Rickrolled ?

Depuis le 28 juillet dernier, la vidéo Never Gonna Give You Up de Rick Astley fait partie des rares vidéos à avoir dépassé le cap du milliard de vues sur YouTube. Le principal intéressé a tenu à réagir directement sur Twitter, indiquant se sentir « extrêmement chanceux ».

En effet, si cette vidéo musicale a atteint un tel sommet, c'est aussi (et surtout) grâce au phénomène de « Rickrolling » initié en 2007. Il s'agit en effet d'un piège qui renvoie un internaute vers le clip en question via un lien apparemment en rapport avec le texte qu'il consulte. De quoi faire exploser le compteur de vues de la vidéo, même si Rick Astley reste loin encore du champion du YouTube, à savoir Baby Shark et ses 9 milliards de vues.

Pour conclure, n'oubliez pas de cliquer sur ce lien pour visionner notre test complet en vidéo (et en exclusivité) de la toute nouvelle Nintendo Switch OLED, avec Metroid Dread. Voilà, vous avez été rickrolled.

Source : Engadget