Conversion 2D en 3D et nouveaux outils de création
Les jeunes outils d'édition de YouTube, qui permettaient jusqu'à présent de retoucher la colorimétrie ou l'exposition d'une vidéo déjà en ligne, s'enrichissent donc pour commencer d'un outil de conversion de vidéos 2D en 3D. L'outil propose de créer artificiellement des plans sur une vidéo plane, comme le font par exemple la plupart des téléviseurs 3D du marché, avec plus ou moins de réussite, en fonction du contexte.
La plateforme de création de vidéos de YouTube, s'interfaçant avec les applications tierces de partenaires, s'enrichit quant à elle de deux nouveaux venus. « Vlix » permet d'ajouter du texte et/ou des effets au début et à la fin de vidéos, tandis que « Magisto » promet de faire de vos vidéos brutes de courtes animations amusantes.
Publication de vidéos de plus de 15 minutes pour tous
Maintenant que les internautes ont tout le nécessaire pour créer une vidéo complète en ligne, YouTube généralise la possibilité de soumettre des vidéos de plus de 15 minutes, jusqu'à présent délivrée au compte goutte. Il faut toutefois qu'aucune vidéo ne violant la charte (et particulièrement le droit d'auteur) n'ait été publiée par l'utilisateur, et qu'il vérifie son compte, c'est-à-dire qu'il livre son numéro de téléphone portable pour recevoir un code de vérification.
Notons enfin que YouTube a récemment amélioré son outil d'envoi de vidéo pour qu'il prenne en charge la reprise, ce qui permet d'interrompre, de façon inopinée ou non, le chargement de fichiers qui dépassent souvent plusieurs centaines de mégaoctets.
Toutes ces nouveautés sont disponibles dès à présent dans le monde entier.