YouTube ferait peau neuve avec l'intégration de Google+ et Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 novembre 2011 à 08h43
0073000003823902-photo-youtube-html5-logo-mikeklo.jpg
La plate-forme YouTube pourrait prochainement faire peau neuve, c'est du moins ce que semble indiquer une nouvelle version actuellement en cours d'évaluation.

Le magazine BusinessReviewUSA rapporte avoir découvert une nouvelle stratégie pour le site communautaire YouTube, laquelle s'accompagnerait d'une interface utilisateur repensée. Le service proposerait ainsi une meilleure intégration des principaux réseaux communautaires et notamment Google+ et Facebook.

Pour la firme de Mountain View il s'agirait de tirer parti de la popularité de YouTube afin de mettre en avant Google+. Il faut dire que YouTube accueillerait chaque jour près de 35 000 heures de vidéo. En début de mois les ingénieurs annonçaient un nouvel outil permettant de rechercher et de partager facilement une vidéo depuis un profil Google+. Cette fois, le réseau lui-même est désormais intégré dans une nouvelle barre latérale placée à droite de chacune des chaînes.

Cette nouvelle interface propose par ailleurs une mise en avant plus nette du réseau Facebook, ce qui laisse penser que Google pourrait y implémenter le système d'authentification Facebook Connect. Selon BusinessReviewUSA, l'intégration poussée de Facebook et de Google+ permettrait à YouTube d'amasser davantage d'informations pour optimiser son système de recommandations de clips et proposer une plate-forme encore plus attractive pour les annonceurs.

Le blog GHacks propose une manière d'activer dès à présent la nouvelle version de YouTube.

0258000004762044-photo-youtube.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles