YouTube et Chrome s'intègrent désormais à Google+

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 novembre 2011 à 10h51
Google entend multiplier les interactions sur son réseau Google+ et annonce de nouveaux outils simplifiant les partages pour les internautes.

Après avoir annoncé la migration des profils utilisateurs de Blogger vers ceux de Google+, la société entend également renforcer l'intégration de deux autres produits : YouTube et Chrome. Les développeurs ont effectivement ajouté un bouton placé à droite de l'écran activant un élément dynamique au sein duquel l'internaute sera en mesure de chercher et de lire rapidement les vidéos de son choix sur YouTube. Une fenêtre superposée retournera alors une sélection de clips relatifs aux mots-clés de l'utilisateur avec des options de partage sur son fil de mises à jour de Google+.

00FA000004722688-photo-google-extension-chrome.jpg


Google annonce également la publication de deux extensions pour son navigateur Chrome. La première, +1, permet de partager une page web avec ses contacts. Pour rappel, les pages qu'un utilisateur a choisi de partager se retrouveront dans la section dédiée de son profil Google+ ou au sein des résultats de recherche pour une requête effectuée par l'un de ses contacts. La seconde extension permet de consulter les diverses notifications liées au réseau. Notons au passage que la barre d'outils d'Internet Explorer a également reçu une mise à jour avec l'intégration de ces fonctionnalités via deux nouveaux boutons.

04722686-photo-google-youtube.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles