YouTube fait peau neuve, devient plus social

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 décembre 2011 à 10h13
0082000003823902-photo-youtube-html5-logo-mikeklo.jpg
Comme prévu Google annonce une mise à jour de l'interface de sa plateforme vidéo YouTube.

Dévoilée en fin de mois dernier, la nouvelle mise en page de YouTube est désormais disponible pour l'ensemble des internautes. Celle-ci se caractérise par une nouvelle page d'accueil au sein de laquelle il est désormais plus facile de retrouver les chaines auxquelles l'utilisateur s'est abonné. A l'instar de Google+, un système de recommendations suggère d'autres chaînes populaires en fonction de la nature de celles ayant été préalablement souscrites.

Toujours depuis cette page d'accueil, nous retrouvons désormais la possibilité de s'authentifier sur ses comptes Google+ et Facebook afin de retrouver l'ensemble des clips partagés par ses contacts sur ces deux réseaux communautaires. Les chaînes personnelles ont également été mises à jour avec un nouvel assistant de personnalisation, lequel propose une mise en page simplifiée.

Cette mise à jour s'inscrit dans processus visant à valoriser la qualité globale du service. Google a récemment annoncé vouloir investir 100 millions de dollars pour la création d'une centaine de chaînes officielles de célébrités et d'entreprises proposant du contenu original. Parallèlement YouTube multiplie les partenariats pour son kiosque de films et a récemment conclu un accord avec Disney.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles