© Rachit Tank / Unsplash
© Rachit Tank / Unsplash

Les vidéos avec plus de 1 milliard de vues ne sont pas si fréquentes sur YouTube. Et pour la première fois, un clip français intègre ce club très fermé !

YouTube est la plateforme mondiale des créateurs de contenu, mais aussi des artistes dont les clips les plus populaires peuvent atteindre des sommets en matière de nombre de vues. Et si, en général, ces chiffres fous sont le fait d'étrangers, une Française vient aujourd'hui de rejoindre le podium.

Indila joue sa Dernière Danse

Le milliard… C'est un nombre impressionnant, et qui n'est pas si fréquemment atteint sur YouTube. La première fois que l'on a pu voir les neuf 0 apparaître, c'était en 2014, avec le clip Gangnam Style du Sud-Coréen Psy. Depuis, ils sont quelques dizaines à avoir atteint cette performance, formant une liste de noms assez bien connus (Luis Fonsi, Ed Sheeran, Shakira, Wiz Khalifa, Katy Perry et autres Maroon 5).

Aujourd'hui, une Française s'ajoute finalement à la suite de cette traînée de stars, selon une information relevée par le média Pop Crave. L'artiste Indila vient en effet de voir son clip Dernière Danse, sorti à la fin 2013, soit il y a près d'une décennie, dépasser le seuil extrêmement élevé de 1 milliard de vues.

Une artiste qui s'est fait rare

Ce succès est assez exceptionnel pour une artiste très éloignée des grands noms habituels du YouTube français. À l'époque, Indila avait produit cette chanson dans le cadre de son premier et seul album à être jamais sorti : Mini World. Ce dernier avait notamment connu un très gros succès en Europe orientale (en Grèce, en Roumanie et en Turquie) et avait même remporté la Victoire de l'album révélation pour l'édition 2015.

Indila avait ensuite décidé de retourner à l'anonymat pour essayer de produire un nouvel album. Au fil des dernières années, elle a aussi effectué quelques collaborations avec des artistes comme Amir ou Zaho. Son seul morceau en solo depuis l'aventure Mini World date pour sa part de 2019, avec Parle à ta tête.

YouTube
  • Grand catalogue de contenu vidéo
  • Chaînes sans limites sur les thématiques
  • Gratuit
7 / 10

Source : Ouest France