YouTube : 4 milliards de vidéos vues chaque jour

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 janvier 2012 à 16h15
0082000003823902-photo-youtube-html5-logo-mikeklo.jpg
Le site de vidéo en streaming YouTube vient de franchir un nouveau cap avec 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour.

Google aurait enregistré une croissance de 25% ces huit derniers mois sur le nombre de vidéos vues chaque jour, selon l'agence Reuters. Cette progression serait notamment due aux nombreuses déclinaisons du service aussi bien sur smartphones que sur téléviseurs connectés. En plus du nombre de visiteurs, YouTube serait également davantage utilisé par les internautes pour y stocker leurs clips. Ainsi 60 heures de vidéo seraient mises en ligne chaque minute contre 40 heures au mois de mai.

Cette tendance devrait s'accélérer puisque YouTube s'est récemment immiscé au sein du réseau Google+ et s'est également doté d'une nouvelle interface avec plusieurs fonctionnalités communautaires.

En octobre 2009, YouTube était devenu le second moteur de recherche le plus populaire derrière Google et avait franchi le premier milliard de vidéos consultées quotidiennement par les internautes avec 20 heures de contenu mises en ligne chaque minute. En mai 2010, la plateforme fêtait ses cinq ans et annonçait avoir franchi le second milliard. L'année dernière mille milliards de clips avaient été vus contre 700 milliards en 2010.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles