YouTube lancera 13 nouvelles chaines en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juillet 2012 à 18h47
008C000005105902-photo-logo-application-youtube-pour-android.jpg
Google commence le déploiement de contenus premium sur YouTube en Europe avec de premiers efforts en France. Au mois d'octobre, 13 nouvelles chaines thématiques seront disponibles.

L'arrivée de Google TV au mois de septembre dans un pays ou l'offre Triple Play et la box Internet sont reines ne pouvait être envisagée sans une valeur ajoutée. Cette dernière devrait finalement voir le jour par le biais de la plateforme de vidéos YouTube. En effet, d'après Le Figaro, 13 nouvelles chaines gratuites feront leur apparition au mois d'octobre.

L'appel d'offres aux maisons de production classiques ainsi qu'aux sites Internet est en cours de finalisation. Le Figaro précise : « Parmi les heureux élus, on retrouve des géants comme Endemol, des acteurs comme Kabo, le producteur de «Scènes de ménage», l'agence Capa qui la première s'était lancée avec Canal + dans la déclinaison numérique, ou encore un producteur de nouvelle génération «Troisième Œil» qui produit «C à vous» avec Alessandra Sublet. ». L'acteur Jean Dujardin devrait également être de la partie pour un projet humoristique.

Ces partenaires devront produire une vingtaine d'heures de programmes par an moyennant une somme entre 500 000 et 1 million d'euro auxquels s'ajouteront les recettes publicitaires partagées avec Google. Ces programmes auront par ailleurs des droits d'exclusivité sur une période déterminée en amont.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles