Sony lancera effectivement comme prévu sa « Box Internet avec Google TV » (NSZ-GS7) au mois de septembre, au prix public de 200 euros, puis son « lecteur de Blu-ray Internet avec Google TV » (NSZ-GP9) au mois de novembre, au prix public de 300 euros. Pour les plus pressés et les expatriés, la première sera disponible au Royaume-Uni dès le mois de juillet, avant d'être proposée en précommande en France au mois d'août.
Après un premier essai manqué, incarné par le désaveux du Logitech Revue, Google a revu de fond en comble sa copie au mois de décembre 2011 et présenté « le nouveau Google TV », aussi appelé Google TV 2.0, accueillant tout particulièrement le Google Play Store. Avec une multitude d'applications dédiées à l'ergonomie des téléviseurs, Google TV est ainsi devenu l'environnement le plus complet pour les télévores connectés. Il est en revanche loin d'être le lecteur multimédia le plus abouti.
Les « NSZ-GS7 » et « NSZ-GP9 », annoncés au CES 2012, disposent quoi qu'il en soit d'une sortie mais aussi et surtout d'une entrée HDMI qui permettent de les intercaler entre un décodeur et un téléviseur pour combiner chaînes de télévision et contenus en ligne en toute transparence. Ils sont livrés avec une télécommande double face arborant un touchpad et les principaux boutons au recto, un clavier complet rétro-éclairé au verso.
Publication initiale le 25/06/2012 à 18h49
Mise à jour le 12/09/2012 à 13h32
Google TV débarquera finalement en France la semaine du 24 septembre. Philippe Citroën, le directeur général de Sony France, a effectivement précisé à l'AFP la date de commercialisation des « NSZ-GS7 » et « NSZ-GP9 », dont on connaissait déjà les caractéristiques et les prix fin juin.